Serviette hygiénique lavable bio

Découvrez notre sélection de serviettes hygiéniques lavables bio et écologiques.

Alternative aux serviettes hygiéniques jetables, les serviettes réutilisables vous aide à consommer mieux. Vous pourrez faire des économies sur le long terme.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Les avantages d’une serviette hygiénique lavable bio ?

Utiliser une serviette lavable offre plusieurs avantages :

  • Confortable : Douce, souple et discrète, les serviettes hygiéniques lavables conviennent parfaitement à toutes les peaux même sensibles.
  • Écologique : . En utilisant des serviettes lavables, on évite les déchets dans la salle de bain chaque mois. Exempt de produits toxiques et de produits nocifs pour la santé elles limitent les irritations dues au protection périodiques jetables.
  • Économique : Lavable et réutilisable la serviette hygiénique a une durée moyenne de vie de 6 ans. C’est un coût de départ mais cela est vite rentabilisé et votre porte monnaie sera vous remercier.

Quelle serviette hygiénique lavable bio choisir ?

Vous pouvez choisir votre protection en fonction de votre flux durant votre cycle mais également en fonction de son utilisation.

Vous pouvez opter pour une serviette à flux léger à moyen pour les règles en journée. Si vos flux sont abondants en journée, choisissez plutôt une serviette plus épaisse. Pour les sportives, vous pourrez également trouver un modèle plus confortable avec un système de scratch.

Pour la nuit, préférez un modèle spécifique pour la nuit, idéal pour éviter les fuites en position allongée grâce à sa partie arrière plus longue ! Flux légers à moyen ou flux abondants pour les pertes après accouchement et les retours de couches, à vous de choisir.

Comment entretenir sa serviette hygiénique lavable ?

  • 1ère utilisation : Laver à 40°C en machine avec des couleurs similaires.
  • Après utilisation : Rincez la serviette jusqu’à ce que l’eau soit claire. N’utilisez surtout pas d’eau chaude qui cuit le sang et fixe les tâches !
    Si nécessaire, faites tremper dans l’eau froide avec un peu de lessive ou 2 cuillères à café de percarbonate de soude.
  • Lavez en machine (ou à la main) à 40°C.
  • Préférez un séchage à l’air libre ou au soleil, c’est un désinfectant naturel.