Brosse à cheveux naturelle en bois

5 résultats affichés

Découvrez la gamme de brosse à cheveux naturelle en bois. Un indispensable pour démêler ses cheveux.

Quel bois pour une brosse à cheveux en bois ?

Vous trouverez plusieurs types de bois pour vos brosses à cheveux naturelles en bois :

  • Hêtre,
  • Bambou,
  • Erable,
  • Olivier,
  • Frêne,
  • Poirier,

Choisissez des brosses en bois avec le label FSC ou PEFC qui vous garantissent que le bois provient de forêts certifiées ou qu’elles sont fabriquées avec du bois ou des fibres recyclées.

Quel poils pour une brosse à cheveux naturelle en bois ?

Les poils de chèvre

Très doux, les poils de chèvre sont surtout utilisés pour les brosses bébé et leurs têtes délicates. Très dense, ses brosses disciplinent les cheveux très fins des touts petits. Elles sont parfaites également pour des petits massages du cuir chevelu et permettent aux croûtes de lait de partir sans agression.

Les poils de sanglier

Les poils de sanglier sont constitués de kératine tout comme les cheveux et sont 100% naturels. Depuis des siècles, les poils de sanglier sont utilisés pour garnir les brosses à cheveux. Les poils de sanglier permettent de répartir le sébum sur la totalité de la chevelure tout en diminuant le sébum à la racine et tout en nourrissant les pointes. De composition naturelle en kératine, les brosses à poils de sanglier limitent l’électricité statique lors du brossage et leurs longueurs variables aident à stimuler le cuir chevelu.

Les picots en bois

L’indispensable pour démêler les cheveux. Les picots en bois sont parfaits pour masser en douceur le cuir chevelu. Une brosse avec picots en bois aide à renforcer votre implantation capillaire en stimulant l’irrigation du cuir chevelu. Elle permet également de réguler l’excès de sébum et stimule la circulation du cuir chevelu.
Les brosses à cheveux avec des picots de bois sont adaptées aux cheveux des enfants mais également aux cheveux bouclés ou frisés pour un démêlage sans casser les boucles. Pour cheveux fins, fragiles, longs ou épais, elles s’utilisent sur cheveux secs ou mouillés.

Les fibres végétales

Les brosses en fibres végétales sont une alternative pour les personnes recherchant des brosses vegan. En poils de sisal (fibre issu d’une plante du même nom originaire du Mexique, une fibre résistante) ou en poils d’agave (fibre issu d’une plante comestible du même nom originaire des Amériques), ces brosses coiffent en douceur sans agresser ni tirer les cheveux.

Comment entretenir une brosse cheveux naturelle en bois ?

Il est important de nettoyer très régulièrement sa brosse à cheveux où peut s’accumuler le sébum, les cheveux, la poussière.
Ôter à l’aide d’un peigne les cheveux et la poussière présents sur la brosse à cheveux.
Nettoyer la brosse avec un savon doux naturel puis rincer.
Essuyer la brosse pour éviter que le bois ne reste humide ce qui peut l’abimer.
Penser également à huiler le manche en bois tous les ans.

  • Label

    Serviette à cheveux
    Les Tendances D’Emma

    19,90
  • Brosse à cheveux naturelle en bois à picots 18 cm pour enfant
    Anaé

    13,90
  • Brosse à cheveux naturelle en bois plate à picots 22 cm
    Anaé

    15,50
  • Brosse plate sanglier à coussin 22 cm
    Anaé

    14,90
  • Brosse à cheveux naturelle en bois pour bébé 13 cm
    Anaé

    9,90